Caro et sa pâte polymère…

Bonjour chers/chères ami(e)s qui me faites le joie de me rejoindre !

Je me permets de me présenter, moi les petites mains au clavier 🙂 !

Je suis Caroline (dite Caro), Présidente de l'association "La Pâte Caline" et il me semble indispensable que vous me connaissiez un peu mieux pour avoir envie de se rencontrer au détour d'un futur stage.

Il faut tout d'abord vous avouer que le virus de la polymère m'a contaminée en 2015 par surprise. Je n'avais en effet jamais entendu parlé de cette matière, jusqu'à ce qu'en me promenant dans une grande enseigne de loisirs créatifs, j'aperçoive ce rayon de "pâte à modeler", qui me paru alors relativement développé.

Curieuse, il m'a fallu comprendre ce que l'on pouvait bien en faire et ni une ni deux, mon ami G**gle a été mis à contribution !

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir la polyvalence ahurissante de ce medium...

On pouvait produire tant d'effets, de formes, de couleurs incroyables.. jusqu'à imiter la nature !

Je n'ai alors pas hésité à m'offrir quelques pains de pâte, et armée de tutos et de patience, j'ai fait mes premiers essais (forts maladroits, je vous montrerais ça peut être un jour.. peut être seulement lol), pour ne plus jamais quitter ce nouvel amour dévorant.

Depuis, elle m'obsède, cette pâte aux pouvoirs magiques, j'en rêve nuit et jour, épluche tous les articles, les livres, regarde tous les tutos possibles et imaginables, et il semble toujours impossible d'avoir fait le tour de la question.

Tout ceci m'a conduit à suivre mon chemin créatif, au détour duquel j'ai rencontré Christel en 2016, alias Chris Beyla-perles, qui est devenue ma partenaire de choc, mon binôme, pour de nombreuses créations.. Vous nous connaissez d'ailleurs peut être sous le nom de La Perle Caline...

Nous créons ainsi à quatre mains des bijoux, où chacune laisse librement s'exprimer sa créativité à travers l'autre. Je laisse en effet l'envie du moment guider mes mains, puis lorsque Chris reçoit mes pièces, elle laisse à son tour parler son instinct pour créer des bijoux toujours uniques, qui sont un petit morceau de nous-mêmes.

Je vous laisse découvrir nos "petits" dans la galerie photo, et si l'envie vous en prend, sur notre boutique Facebook.

Mais l'amour que je porte à la pâte polymère n'a pas de limite, et mon désir le plus cher est également d'axer mes activités autour de rencontres entre passionnés, et d'organiser des stages, notamment avec des artistes reconnus. Vous en saurez plus en me suivant sur le présent site, c'est promis.

Voici le pourquoi du comment j'en suis venue à monter cette association, car je souhaite vous faire partager ma passion dévorante pour cette matière, mystique caméléon.

Cependant, étant également passionnée de nombreux autres loisirs créatifs, je n'ai pas voulu m'y limiter et compte vous proposer (du moins je l'espère !) un joli programme varié, qui s'étoffera au fur et à mesure des envies de chacun, des rencontres et du temps...

Merci de me suivre dans cette aventure.

N'hésitez pas à me contacter si l'envie vous en prend, que ce soit pour parler de stages ou simplement de passions communes c'est toujours avec plaisir 🙂
Caro