Christine Dumont

Présentation

Christine Dumont travaille la pâte polymère depuis 2008.

Elle se définit elle même comme étant autodidacte et explore de nouvelles techniques, passionnée par l’idée de pousser les limites de la matière.

Animée par la volonté de partager et d’échanger, elle s’investit dans la formation avec la même fougue et enseigne en Europe et aux États-Unis. Elle est la fondatrice de Voila! une plate-forme d'apprentissage sur laquelle elle organise des cours de créativité et tutoriels.

Elle a participé à l’organisation de plusieurs conférences internationales (Synergy) sur l’utilisation artistique de la pâte polymère.

Belge de naissance, elle vit en Angleterre pour le moment.

Vous souhaitez la rencontrer ? Rendez-vous aux Polymériades de Pâques sur Aix-en-Provence, du samedi 31/03 au lundi 02/04/2018, pour un weekend polymérique prolongé !

Retrouvez la sur son site internet, sur la plateforme d'apprentissage https://voila.eu.com/ ou encore sur Facebook.

Maggie Maggio

Présentation

Maggie Maggio est conceptrice d'architecture, mais également une artiste américaine émérite et professeure d'art en pâte polymère.

Son travail se caractérise principalement par une passion toujours croissante pour les univers colorés, et elle pousse toujours plus loin l'étude des formes en trois dimensions.

Maggie est connue et reconnue pour son travail de recherche sur la théorie des couleurs notamment.

Elle considère la pâte polymère comme étant le médium parfait pour explorer ces horizons car c'est "de la couleur que tu peux saisir au creux de tes mains".

Vous pouvez découvrir ou redécouvrir son travail sur son site internet.

Le magazine Polymère and Co lui a dédié un magnifique article dans son numéro de septembre 2017. Pour le découvrir rendez-vous sur : http://www.polymereandco.com/

 

Sandrine Arevalo Zamora alias « Les Fantaisies de Pïnklily »

Présentation

Sandrine Arévalo Zamora, est une créatrice en pâte polymère du sud de la France, à proximité de Nîmes, en bijoux et accessoires de mode et désormais, animatrice de stages au cours desquels elle partage avec passion son savoir.

Mariée à un adorable sud américain, elle est une maman comblée de deux grands enfants et mamie de deux petits mecs : Louka et Eliott.

Sandrine se caractérise dans sa vie comme dans son art par sa nature enjouée, drôle et sociable, qui aime le contact humain.

Les Fantaisies de Pïnklily

Elle a créé depuis plusieurs années sa propre entreprise de création de bijoux, « Les Fantaisies de Pïnklily » et trouve son inspiration dans la mode, mais également parfois à des détours inattendus comme les motifs d’un tapis ou d’un rideau de douche !

Sandrine vous surprendra toujours pas ses innovations, comme ses plaques de textures « maison », réalisée avec des objets du quotidien.. Elle est pleine de ressources 😉 !

Elle avoue qu’une étape marquante de sa carrière, le grand saut, est sa désormais célèbre canne colibri ! Ici, aucune aide mis à part un dessin de colibri, et le soutien de nombreux fans, qui ont suivi sa conception de près.

Depuis, elle confesse un petit faible pour le travail des encres et de la feuille d’or, souvent associé à des plaques de textures.

Ses actus

Côté actualité, Sandrine poursuit bien sûr la création, mais a désormais choisi de partager son savoir, au sein de stages, individuels ou en groupe.

Elle organise notamment des sessions en ligne, qu’elle a dénommé avec humour les « Skages » (comprendre « Stage par Skype© » 😉) et rencontre un franc succès !

C’est d’ailleurs suite à deux de ses « Skages » que j’ai (Caro) souhaité travailler avec Sandrine, au sein de la Pâte Caline, pour vous proposer des stages en présentiel (vous les trouverez ici), où nous espérons vous rencontrer 😊.